Objectifs:Au terme de cette activité, l'étudiant connaîtra les paramètres relatifs à la technologie muséale en matière de diffusion, de collection, d'éducation muséale et de programmation publique. Il aura établi les distinctions entre le multimédia hors-ligne et la cybermuséologie via une connaissance des assises historiques de la quête de virtualité, de substitution et d'universalité au sein de la muséologie. Il aura compris la pertinence de l'intégration du multimédia dans le cadre muséal comme outils interprétatif et éducatif. De plus, l'étudiant saura élaborer un scénario pour la mise en place d'éléments multimédias d'interactivité et de présentation. Il connaîtra les différents aspects et étapes pouvant mener à leur réalisation. Il aura saisi la nature des différentes applications technologiques relatives à la diffusion et à l'éducation. Il aura clarifié quelle est la part du numérique en milieu muséal et sera en mesure de choisir et d'intégrer plus efficacement les moyens et les outils technologiques appropriés à l’action muséale.