Objectifs:Au terme de cette activité, l'étudiant et l’étudiante sera en mesure de : connaitre, expérimenter et analyser des approches didactiques pour l'enseignement de groupe (approches relatives à la création, à l'interprétation et à l'appréciation musicale); élaborer des situations d’enseignement et d’apprentissage en tenant compte de la progression des savoirs musicaux, selon les cycles d’enseignement au niveaux préscolaire et primaire; connaitre les techniques de base des instruments Orff, de la flute à bec, de la guitare et du chant choral, par le biais d'une expérience pratique; intégrer et développer des compétences musicales (créer, interpréter, apprécier) pour les instruments généralement utilisés au préscolaire et primaire; connaitre et sélectionner des œuvres du répertoire issues de différents styles et genres en utilisant et en distinguant divers paramètres musicaux (tels que hauteurs, timbres, nuances, rythmes, mouvements) et en tenant compte du cycle d’enseignement; de recourir à des référents culturels dans son enseignement.