Objectifs:Au terme de cette activité, l'étudiant-e sera en mesure : d'exercer les différents aspects de la fonction d'enseignant en adaptation scolaire en s'initiant aux tâches liées à la prise en charge d'un groupe d'élèves d'une classe spéciale, au soutien de l'élève maintenu dans une classe ordinaire, à l'élaboration de plans d'intervention personnalisés, à la collaboration avec les membres de l'équipe-école, les parents et les autres agents d'éducation; de manifester une connaissance approfondie des connaissances requises pour l'adaptation de l'enseignement aux besoins et aux caractéristiques des enfants de l'éducation préscolaire et des élèves du primaire ayant des difficultés ou un handicap; de définir, prévoir et diminuer les entraves à l'apprentissage pour ces groupes d'élèves; d'effectuer l'évaluation et la gestion des apprentissages des élèves rencontrés individuellement ou en groupe; de manifester les compétences relatives à la planification des objectifs d'apprentissage, l'utilisation et l'amélioration d'approches, de techniques et de matériel pédagogique en vue de proposer des situations d'apprentissage adaptées aux dynamiques particulières.