Objectifs:Au terme de cette activité, l'étudiant et l’étudiante sera en mesure de : assumer la prise en charge autonome des groupes-classes confiés à un enseignant dans le cadre d'une tâche normale; coopérer avec les intervenants du milieu scolaire afin d'assurer des conditions propices à l'apprentissage ; démontrer un niveau de maîtrise supérieur de la discipline à enseigner et des compétences visées par le programme de formation; planifier, organiser et superviser le mode de fonctionnement des groupes-classes en tenant compte des résultats de recherche et des cadres théoriques explorés dans le cadre de la formation universitaire, des finalités éducatives, de la diversité des besoins des élèves; justifier ses choix d'organisation pédagogique, particulièrement aux plans de l'éthique, de la socialisation et de l'apprentissage; adapter ses interventions aux besoins et aux caractéristiques des élèves; analyser l'émergence des défis de gestion de classe comme situation d'apprentissage pour soi et pour les élèves; utiliser la démarche réflexive autant sur ses expériences et ses pratiques que sur son engagement dans la profession.