Objectifs:Au terme de cette activité, l'étudiant et l’étudiante sera en mesure de : démontrer une connaissance de base des didactiques de l’histoire et de la géographie; approfondir le contenu et l’enseignement de l’univers social au primaire; identifier les étapes du développement des concepts spatiaux et temporels chez les élèves; concevoir et évaluer des situations d’enseignement et d’apprentissage en univers social; développer des modèles d'intervention, d’adaptation et des techniques spécifiques associés à l'enseignement de la géographie et de l’histoire auprès d’élèves du primaire; analyser des ressources liées à l’enseignement et à l’apprentissage de l’univers social au primaire et à l’enseignement de l’univers social en contexte particulier (classe multiâge, classe accueil, classe immersion, etc.); élaborer des séquences d’enseignement et d’apprentissage en fonction des élèves observés dans le cadre du stage II, analyser ou évaluer les productions de ces élèves, effectuer un retour réflexif sur sa pratique dans le cadre du stage.