Objectifs:Permettre à l'étudiant d'intégrer des connaissances, habiletés et attitudes propres à l’intervention professionnelle durant le continuum périnatal ou lors de l'hospitalisation d'un enfant ou d'un adolescent; d'évaluer les aspects physiologiques, pathologiques, psychosociaux et spirituels chez les femmes enceintes, les parturientes, les nouvelles accouchées et les nouveau-nés; d'évaluer les aspects physiologiques, pathologiques, psychosociaux et spirituels de la situation de santé auprès de familles des enfants ou des adolescents hospitalisés; intégrer les fondements théoriques de la pharmacothérapie dans son agir professionnel; de planifier, d'exécuter et d'évaluer les interventions professionnelles requises dans un contexte de travail autonome, effectué en interdisciplinarité et en continuité de soins et services; d'intervenir de façon autonome, créative et personnalisée auprès des femmes et de leur partenaire, des nouveau-nés, des enfants et des adolescents en situations simples et complexes de soins en incluant leur famille; de s'approprier un questionnement sur sa pratique et son rôle professionnels auprès de jeunes familles de la période périnatale à la période de jeune adulte.