Objectifs:Au terme de cette activité et en continuité avec les apprentissages stage I, l’étudiant et l’étudiante sera en mesure, s’il y a lieu, de s’intégrer progressivement dans un nouveau milieu d’intervention auprès de personnes en difficulté d’adaptation (ou à risque de l’être); de participer activement à l'ensemble des activités du milieu; de démontrer un niveau de maîtrise des opérations professionnelles et des schèmes relationnels tels que définis par l’Ordre des Psychoéducateurs et des Psychoéducatrices du Québec; d’assumer une prise en charge graduelle et de plus en plus autonome; de connaitre et comprendre les caractéristiques du milieu, les problématiques ainsi que les difficultés d’adaptation de la clientèle avec laquelle il/elle interagit; d’analyser et de réfléchir de manière constructive sur la qualité de ses actions directes dans un vécu partagé auprès de la clientèle et sur ses attitudes professionnelles, et à mettre en pratique et à respecter le code de déontologie en vigueur en psychoéducation.