Objectifs:Permettre à l'étudiante de reconnaître le rôle pivot de l’infirmière dans l’éducation de la clientèle dans tous les milieux de soins; permettre à l'étudiante de s'approprier une méthodologie de l'intervention éducative en santé basée sur des approches récentes en sciences infirmières, en sciences de l’éducation et en sciences du comportement; d'élaborer des plans d'intervention éducatifs structurés, ciblant la personne et les groupes, en collaboration avec les personnes significatives et l'équipe interdisciplinaire; de développer et évaluer du matériel pédagogique efficace et créatif, en fonction des diverses clientèles; d'utiliser de façon professionnelle et critique les nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le domaine de l'éducation à la santé; d’évaluer l’impact des interventions éducatives réalisées en collaboration avec les clients eux-mêmes; de développer des compétences relationnelles relatives aux savoir/savoir-faire/savoir-être/savoir-dire/savoir-écouter nécessaires à l’éducation à la santé; d’exercer son jugement éducatif en pratique eu égard à ces responsabilités.