Objectifs:Permettre à l'étudiant d'intégrer les concepts et processus liés aux particularités de la croissance et du développement, aux aspects physiologiques, pathologiques, psychosociaux et spirituels de la situation de santé auprès d'enfants et d'adolescents; d'explorer la signification des transitions associées au processus de croissance et de développement pendant l'enfance et l'adolescence. De reconnaître le caractère unique de l'expérience de santé d'enfants, d'adolescents et de leur famille; de s'outiller afin de pouvoir intervenir de façon autonome et personnalisée auprès d'enfants, d'adolescents et de leur famille, dans une perspective d'autonomisation « empowerment » et de promotion de la santé dans un contexte d'interdisciplinarité; de s'approprier un questionnement en regard de son rôle professionnel autonome auprès d'enfants et d'adolescents et de leur famille. Permettre à l'étudiante d'intégrer les fondements théoriques de la pharmacothérapie dans son agir professionnel lors des soins aux enfants et aux adolescents.
- Enseignant: Coulombe Gilles