Objectifs:Au terme de cette activité, l'étudiant et l’étudiante sera en mesure de : décrire et utiliser les processus inhérents à l’activité scientifique (démarches d’investigation et expérimentale) avec des élèves du préscolaire et du primaire; connaitre et utiliser des techniques et des procédés liés à l’activité scientifique et technologique; manifester une compréhension critique des savoirs à enseigner en sciences et technologie; initier les élèves du préscolaire et du primaire à l’activité scientifique; développer l’esprit critique et la culture scientifique des élèves; sensibiliser les élèves du préscolaire et du primaire aux enjeux scientifiques et technologiques de leur société; connaitre les conceptions initiales fréquentes des élèves liées au monde naturel et construit et savoir les faire exprimer; concevoir des activités d’enseignement et d’apprentissage en sciences et technologies pour des élèves du préscolaire et du primaire qui répondent aux exigences du programme de formation; concevoir des outils d’évaluation correspondant au cadre d’évaluation en vigueur.
- Enseignant: Cyr Guillaume