Objectifs:Au terme de cette activité et en continuité avec les apprentissages du stage I, l’étudiant ou l’étudiante sera en mesure, s’il y a lieu, de s’intégrer progressivement dans un nouveau milieu d’intervention auprès de personnes en difficulté d’adaptation (ou à risque de l’être); de participer activement à l'ensemble des activités du milieu; de démontrer un niveau de maîtrise des opérations professionnelles, des schèmes relationnels ainsi que des attitudes et des comportements professionnels attendus tels que définis par l’Ordre des Psychoéducateurs et des Psychoéducatrices du Québec dans le Référentiel des compétences générales des psychoéducatrices et de psychoéducateurs; d’assumer une prise en charge graduelle et de plus en plus autonome; de connaitre et comprendre les caractéristiques du milieu, les problématiques ainsi que les difficultés d’adaptation de la clientèle avec laquelle il/elle interagit; d’analyser et de réfléchir de manière constructive sur la qualité de ses actions directes dans un vécu partagé auprès de la clientèle et sur ses attitudes professionnelles, et à mettre en pratique et à respecter le code de déontologie en vigueur en psychoéducation.