Objectifs:- Agir avec humanisme et professionnalisme auprès de l’enfant de 0 à 18 ans et sa famille dans son expérience de santé à partir d’une vision disciplinaire reposant sur les principes de justice sociale. - Accompagner et soutenir l’enfant de 0 à 18 ans et sa famille dans son pouvoir d’agir et ses choix individuels au sujet des soins qu’il reçoit. - Exercer un raisonnement clinique:1) dans l’évaluation holistique auprès de l’enfant de 0 à 18 ans et sa famille durant son expérience de santé vécue selon la démarche de soins; 2) dans l’élaboration d’une démarche de soins en partenariat avec l’enfant de 0 à 18 ans et sa famille. - Planifier des interventions de promotion de la santé et de prévention de la maladie auprès de l’enfant de 0 à 18 ans et sa famille durant son expérience de santé vécue. - Planifier les activités de continuité des soins (transition) en partenariat avec l’enfant de 0 à 18 ans et sa famille. - Planifier les activités de soins en équipe intraprofessionnelle et interprofessionnelle avec l’enfant de 0 à 18 ans et sa famille dans son expérience de santé en s’appuyant sur les résultats issus de la recherche. - Exercer ses activités professionnelles infirmières auprès de l’enfant de 0 à 18 ans et sa famille dans son expérience de santé en s’appuyant sur les résultats issus de la recherche. - Exercer son leadership dans toutes activités professionnelles auprès de l’enfant de 0 à 18 ans et sa famille dans son expérience de santé ainsi qu’avec les équipes intra-interprofessionnelles en s’appuyant sur les résultats issus de la recherche. - Exercer une démarche réflexive sur sa pratique professionnelle auprès des enfant de 0 à 18 ans et leur famille dans leur expérience de santé et celle de l’équipe intra-interprofessionnelle.