Objectifs:Approfondir divers concepts relatifs à la formation initiale à l’enseignement. Se sensibiliser à l’approche-programme. Soutenir la médiation entre les savoirs théoriques et expérientiels. Comprendre la dynamique de la tétrade de stage et travailler en concertation en vue d’une formation cohe´rente de la personne stagiaire, dans un rapport de coformation. Comprendre l’évolution des attentes et exigences de stage en fonction du cheminement des personnes stagiaires. Favoriser une approche différenciée de l’accompagnement et des interventions, en fonction des besoins et du cheminement de chaque stagiaire. Accueillir la personne stagiaire et lui offrir un accompagnement bienveillant, en vue de créer un climat favorable a` l’apprentissage. Évaluer et soutenir la réflexion de la personne stagiaire, de manière à développer son autonomie professionnelle et sa capacité à justifier ses pratiques. Explorer divers défis et tensions rencontrés dans la formation initiale. Apprendre à gérer des situations conflictuelles et à apporter un soutien lors des difficultés rencontrées en stage. Favoriser la gestion du stress et des émotions en formation initiale. Se sensibiliser au bienêtre, à la résilience et à la santé psychologique de la personne stagiaire. Savoir établir des conditions ne´cessaires aux e´changes professionnels entre stagiaires, en vue de la coconstruction de savoirs lie´s a` la profession.