Objectifs:Au terme de cette activité, l’étudiante ou l’étudiant sera en mesure de contribuer, par des activités éducatives, à l’agir écocitoyen des personnes qu’il ou elle accompagne dans un contexte d’éducation non formel (organismes communautaires, éducation populaire, activités citoyennes, ateliers grand public, etc.) et formel (dans le cadre scolaire) ou tout simplement de réagir de manière informée dans le cadre de discussions informelles et sur les réseaux sociaux lorsqu’il y est question d’enjeux environnementaux. L’étudiante ou l’étudiant sera ainsi en mesure de : 1) savoir agir comme agent·e de changement au sein de sa communauté dans le respect des sensibilités de chacun·e ; 2) faire découvrir, au moyen d’activités et d’expériences variées, les liens d’interdépendance qui unissent la nature et les sociétés humaines ; 3) contribuer au développement de la pensée critique à l’égard des questions environnementales et des solutions proposées dans une perspective de justice climatique et de solidarité ; 4) déployer des pratiques contribuant au développement de la capacité d’action individuelle et collective des personnes ; et 5) de reconnaitre et valoriser l’importance des dimensions affectives liées aux questions environnementales.