Objectifs:- Agir avec humanisme et professionnalisme auprès du nouveau-né prématuré et sa famille, dans un contexte de soins en néonatologie, à partir d’une vision disciplinaire reposant sur les principes de justice sociale. - Accompagner et soutenir le nouveau-né prématuré et sa famille, en contexte de soins en néonatologie, dans leur pouvoir d’agir, et leurs choix individuels au sujet des soins reçus. - Exercer un raisonnement clinique dans : 1) l’évaluation holistique du nouveau-né prématuré et sa famille, dans un contexte de soins en néonatologie, selon la démarche de soins; 2) dans l’élaboration d’une démarche de soins en partenariat avec le nouveau-né prématuré et sa famille. - Planifier des interventions de promotion de la santé et de prévention de la maladie auprès du nouveau-né prématuré et sa famille, dans un contexte de soins en néonatologie. - Planifier les activités de continuité des soins (transition) en partenariat avec le nouveau-né prématuré et sa famille. - Planifier les soins en équipe intraprofessionnelle et interprofessionnelle auprès du nouveau-né prématuré et sa famille, dans un contexte de soins en néonatologie, en s’appuyant sur les résultats issus de la recherche. - Exercer ses activités professionnelles infirmières auprès du nouveau-né prématuré et sa famille, dans un contexte de soins en néonatologie, en s’appuyant sur les résultats issus de la recherche. - Exercer son leadership dans toutes activités professionnelles auprès du nouveau-né prématuré et sa famille, dans un contexte de soins en néonatologie, ainsi qu’avec les équipes intra-interprofessionnelles en s’appuyant sur les résultats issus de la recherche. - Exercer une démarche réflexive sur sa pratique professionnelle auprès du nouveau-né prématuré et sa famille, dans un contexte de soins en néonatologie, et celle de l’équipe intra-interprofessionnelle.
- Enseignant: Racine Andréanne